Toxine botulique (Botox ®)

Toxine botulique (Botox ®)
à Toulouse

médecine esthétique toxine botulique à toulouse

La contraction répétée des muscles de la face sont responsables au fil des années de l’apparition des rides et ridules.

Utilisée depuis plusieurs décennies pour relaxer les muscles dans des pathologies ophtalmologiques, neurologiques ou urologiques, la Toxine Botulique (Botox ®) est un traitement qui a prouvé son efficacité et sa fiabilité.

Depuis 15 ans, la Toxine Botulique (Vistabel®, Azzalure®, Bocouture®) est utilisée dans un cadre esthétique pour mettre au repos les muscles responsables des rides d’expression du tiers supérieur du visage : rides du front, rides du lion, et rides de la patte d’oie.

Plus récemment son utilisation a été étendue à la partie inférieure du visage : sourire gingival, lèvre supérieure plus ourlée « lip flip », rides de la commissure des lèvres, rides du cou et peut également être proposée pour le menton.

L’action de la toxine bloque la jonction entre le nerf et le muscle entrainant une relaxation temporaire du muscle. Cela va ainsi atténuer les rides d’expression.

L’effet de la toxine commence au 3ème jour et est maximal vers le 10ème jour. L’action dure entre 4 et 6 mois. En phase d’entretien il faut envisager deux séances d’injection par an.

Il est parfois intéressant d’associer les toxines botuliques avec des injections d’acide hyaluronique  et/ou un peeling.

La toxine botulique permet également de stopper transitoirement la sudation excessive (appelée également hyperhidrose). Les manifestations les plus fréquentes se situent au niveau des aisselles, des paumes de mains et des plantes de pied.

À propos de l’intervention

Durée d'intervention
15 à 30 min
Anesthésie
aucune anesthésie nécessaire
Durée d’hospitalisation
aucune, l’injection est effectuée en consultation au cabinet
Durée de convalescence
aucune
Tarif
A partir de 360€

Le Post Opératoire

Consultation
à 15 jours après l’injection pour contrôler le bon résultat
Contention
aucune
Douleurs
minimes à la piqure
Éviction des activités sportives
48 heures
Autres
Pas de massage du visage ni d’exposition à la chaleur pendant 48 heures
dr samuel riot chirurgien à toulouse

Besoin d'un renseignement?

Le Docteur Samuel RIOT répond à vos questions

Interventions similaires

3 453

EMTONE®

Un traitement qui associe la radiofréquence monopolaire thermique et une énergie mécanique pour atténuer la cellulite et améliorer l’aspect de la peau.
4 165

EMSCULPT®

L’EMSculpt®est le premier et seul dispositif médical non invasif et indolore permettant une action à la fois sur le tissu musculaire et sur le tissu graisseux.
4 031

Acide Hyaluronique

Restaurer les volumes du visage pour un rajeunissement naturel ou en créer de nouveaux pour un embellissement.