Technologie révolutionnaire dans le domaine du « Body Contouring », l’EMSculpt®est le premier et seul dispositif médical non invasif et indolore permettant une action à la fois sur le tissu musculaire et sur le tissu graisseux.
L’EMSculpt® est un appareil qui envoie des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM) afin de provoquer une contraction supra maximale du muscle. La forte dépense d’énergie entraîne à la fois une hypertrophie musculaire et une élimination de la graisse.
Cette toute nouvelle technologie est totalement sûre, sans effet secondaire et a reçu l’homologation de la FDA américaine.
L’EMSculpt® n’a pas vocation à remplacer le sport ou une alimentation équilibrée mais peut servir de « starter » pour les personnes inactives, aider les sportifs à avoir une meilleure définition musculaire ou être le parfait complément d’une chirurgie abdominale.
L’EMSculpt® muscle la région du ventre, des bras, des fesses et des mollets chez les personnes qui ne sont pas en obésité, avec un IMC inférieur à 28.
L’EMSculpt® est indiqué chez les femmes et les hommes dont la graisse « pinçable » ne dépasse pas 3-4 cm au niveau de la zone traitée. En cas d’amas graisseux plus important, une lipoaspiration peut être envisagée.
Les études cliniques réalisées ont constaté une augmentation de 16% de la masse musculaire et une diminution de 19% de graisse.
Le traitement par EMSculpt® est contre indiqué chez la femme enceinte du fait des contractions, et chez les personnes porteuses de pacemakers ou ayant des implants corporels en métal.
Un traitement comprend quatre séances, espacées de quatre à sept jours, d’une durée de trente minutes chacune.
Pas de piqure, pas d’incision ni d’anesthésie, la séance est totalement indolore et consiste juste à mettre l’applicateur sur la zone à traiter.
L’applicateur est positionné à même la peau et maintenu par une sangle, puis l’intensité des contractions musculaires est sélectionnée progressivement. La machine est d’abord réglée sur une faible intensité pour vous habituer aux sensations puis graduellement, l’intensité augmente, le but étant d’atteindre un niveau de 100% à l’issue de la séance.
L’EMSculp® envoie des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM). Ces ondes atteignent les nerfs moteurs et déclenchent des contractions musculaires extrêmement puissantes que le corps humain ne pourrait pas créer volontairement.
Le muscle se contracte alors à 100 % de sa capacité : cinq impulsions sont envoyées par seconde, soit 20.000 contractions en une séance de trente minutes, ce qui équivaut à 20.000 crunchs ou 20.000 squats !
Cette activité physique intense réorganise profondément la structure interne, entraînant un gain musculaire et par ricochet une élimination des graisses. En effet, la forte dépense énergétique occasionnée entraîne une libération des acides gras qui sont éliminés par le corps dans les deux à trois mois après la séance.
L’EMSculpt® est un traitement non invasif, il ne nécessite aucun temps de récupération ni de précautions particulières avant ou après. L’éviction sociale est nulle.
Suite à la tonification musculaire, certaines personnes pourront ressentir de légères courbatures comme après une séance de sport intensive.
Les premiers résultats sont visibles dès la fin du traitement et ils continuent de s’améliorer jusqu’à 2 à 4 semaines suivant la dernière séance.
Les muscles se tonifient et se renforcent rapidement. Les fesses retrouvent leur galbe avec un effet lifting et les abdominaux sont plus fermes, deviennent plus saillants, plus dessinés.
Il faut prévoir une séance d’entretien annuelle pour conserver tous les bénéfices d’EMSculpt®.